Login

Pépinière La production tricolore réintègre le réseau européen

La pépinière française est de nouveau présente dans l'ENA (European nurserystock association). C'est l'interprofession Val'hor qui représente désormais l'Hexagone dans l'association européenne. (Pascal Fayolle) La pépinière française est de nouveau présente dans l'ENA (European nurserystock association). C'est l'interprofession Val'hor qui représente désormais l'Hexagone dans l'association européenne. (Pascal Fayolle)

La France rejoint l'ENA (European nurserystock association) via Val'hor.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La France rejoint l'ENA (European nurserystock association) via Val'hor.Depuis quelques années, l'Hexagone n'était plus représenté à l'ENA (European nurserystock association) ou association européenne des pépinières. À la suite de sa dernière assemblée générale qui a eu lieu en Allemagne, à Essen, en marge du Salon IPM, fin janvier, l'ENA a accepté à l'unanimité d'intégrer la France, via Val'hor, comme dix-huitième adhérent. L'association rappelle pour l'occasion qu'en 1991 la FNPHP (Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières) avait fait partie de ses membres fondateurs. « Elle n'était pas complète sans la France », a déclaré son président, le britannique Tim Edwards.Jean-Marc Vasse et Emmanuelle Bougault, représentant Val'hor lors de l'assemblée générale, ont exposé le projet Cité Verte, aujourd'hui à l'oeuvre en France.

La progression en hausse dans trois pays

On retiendra également que la nouvelle liste officielle des plantes de pépinière sera disponible prochainement. L'ENA en assure la mise à jour tous les cinq ans.Enfin, chaque délégué a présenté les tendances du marché de la pépinière pour son pays. La production devrait progresser dans les prochains mois en Italie, en Irlande, au Royaume-Uni, et régresser en Finlande et en Allemagne. Le marché de consommation interne devrait augmenter fortement en Serbie mais moins en Belgique, en Italie, en Norvège, en Espagne et au Royaume-Uni. Il devrait diminuer en Finlande, en Irlande, en Norvège et en Pologne. Le marché des collectivités est attendu en forte hausse en Irlande et en Serbie, en hausse modérée au Danemark, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne et au Royaume-Uni. Il devrait largement baisser en Allemagne, plus modérément en Finlande. À l'export, les Pays-Bas pensent augmenter fortement leurs ventes au cours de la prochaine saison, l'Italie et l'Espagne modérément. La Serbie devrait nettement freiner ses exportations, la Pologne et la Suisse modérément.

En savoir plus : www.hortinet.eu

P.F.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement